dimanche 27 octobre 2013

Revue : Vanille-Tabac Salt City


  Feuille de tabac et gousse de vanille :


Aujourd'hui en ce dimanche très automnal , je vous présente Feuille de tabac et gousse de vanille de la collection mosaïq de Salt City , c'est une journée qui lui correspond parfaitement .












- Ce qu'en dit la marque : 


Ce parfum vous replongera dans les odeurs de vieilles bibliothèques ou ce mélange l'odeur du bois patinés et et du vieux papier . Riche et subtil mélange des odeurs de feuilles de tabac  avec celle de la gousse de vanille auxquelles se rajoute la profondeur du cèdre et du musc réveillera tout vos sens .

La bougie senteur Feuille de tabac et gousse de vanille est composée d'essence de : feuille de tabac toréfiée , vanille , cèdre , musc .



- Ce que j'en pense :


Le tout premier adjectif qui met venu à l'esprit pour cette bougie c'est : racée  .
et je sais que je ne suis la seule à le penser , Audrey ayant utilisé aussi ce même mot pour la décrire lors d'échange sur cette bougie . 

L'odeur des feuilles de tabac est très présente et domine mais joliment , élégamment , comme il se doit , c'est une vanille chaude et ronde qui semble porter l'odeur des feuilles de tabac .

Je m'imagine très bien l'allumer lorsqu'un feu de cheminée crépite .
C'est aussi une odeur que j'imagine très bien dans un salon anglais avec des hommes ( peut-être des femmes ? ) qui fument la pipe ou le cigare dans des fauteuils club en cuir foncé . 
( fumer est dangereux pour la santé et on vit tellement mieux sans , dixit une ancienne fumeuse )

Cette fragrance n'est pas féminine mais a de quoi plaire à la majorité .
Sa diffusion est tout en progression , elle se laisse deviner puis s'installe pour envahir l'espace de façon d'abord discrète pour enfin libérer sa puissance et se laisse savourer . 
La deux mèches est indispensable chez moi , une mèche ne suffirait pas . 




Vous le constatez je l'aime mais , car il y a un mais , je ne vis pas seule et ma moitié lui la déteste !!! Honte à lui . Il a de drôle de goûts parfois mais aimer ou pas une odeur ça ne se contrôle pas , pour lui elle sent le dentiste ( si si , mais où a t-il été chercher ça ? ) . 

J'ai profité de ma bougie les quelques fois où il fût absent mais ça le gêne vraiment alors elle finira sa carrière chez une amie qui saura l'apprécier et son adorable mari qui a bon goût lui !

Ca vous tente ?
Quelle senteur brûle chez vous en ce moment ?



5 commentaires:

  1. Les photos, la description, avec salon en cuir, la bibliothèque, tout y est....
    Si je ne la possédais pas, j'irais de ce pas l'acheter.
    Dommage qu'il n'est pas bon goût ton mari chéri, mais qu'à celà ne tienne, le mien en a d'excellents ;-) (la preuve, il t'aime bien !)
    Bisous ma So

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ,
      vous en profiterez et vous saurez la savourez .
      Dommage pour moi , mes les goûts et les couleurs ...

      biz

      Supprimer
  2. Elle me tente beaucoup cette bougie ... Je me laisserai sûrement tenter :-) Ah les hommes et leur drôle de goût lol!!!!
    Bisous ma So !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis que tu l'aimeras , elle est comme aucune autre .
      Bisous

      Supprimer
  3. Elle a l'air bien intrigante cette bougie... Dommage que ton homme ne la supporte pas ! :(

    Bisous et bonne soirée,

    Clara

    RépondreSupprimer